Les sorcières du Clan du Nord Tome II – La Reine Captive 👑

Processed with VSCO with m5 preset

Date de parution : 2018

Auteur : Irena Brignull

Nombre de pages : 368

Notes : ⭐⭐

Résumé 📄

 » Certaines histoires d’amour ne s’oublient pas, certaines amitiés résistent à la distance, et certains ennemis ne meurent jamais ?

Alors qu’elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s’est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L’amour de Leo pourra-t-il la libérer ? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté ?

Quand la réalité et la magie se mêlent, quand le passé rencontre le présent… Révélations, passion, dangers : retour au cœur d’une aventure fascinante. « 

Il m’était d’ores et déjà arrivé de lire un second tome de saga sans lire le premier roman. Comme il avait été le cas pour Les Chroniques De Spiderwick, dans lesquelles j’avais entré la tête la première et que j’ai adoré. J’ai cru pouvoir reproduire la même chose avec le roman d’Irena Brignull, mais ce fut raté ! – Oh mince ! 🙄 Comme dirait Chipeur le Renard ! –

Une petite déception 😿

Alors que le résumé et la couverture m’avaient pourtant charmée, le contenu m’a fait redescendre de 3 étages. – Même pas mal ! – 🤕

J’en suis sans doute responsable étant donné que je n’ai pas lu le premier livre et n’ai donc pas de première impression sur les personnages et encore moins sur le passé de l’histoire. Toutefois, je parviens en général à comprendre le dénouement (en gros bien sûr, je ne suis pas dans la tête des auteurs à mon plus grand regret.) Mais là, rien, nada, que tchi ! C’est donc une lecture que j’ai abandonnée.

Mon avis n’en sera alors que réduit, mais pour le peu que j’ai pu en lire, je n’ai pas trouvé d’attache particulière à un seul des personnages, pas même pour Poppy. Le côté histoire racontée par le biais de visions, que j’aime souvent pour voir les choses de plus amples manières et comprendre les personnages, n’a pas fait l’unanimité chez moi.

Le rythme qui tient le livre est totalement en stagnation à mon goût, avec peu de dynamisme et beaucoup de redondance. Même moi, j’ai eu l’impression de faire du surplace avec les personnages ! Dommage ! 🤷🏼‍♀️

Il faut savoir – Ne dites pas qu’on s’en fiche – que le matin est le moment où je lis le plus, meilleur encaissement des informations et du coup, je n’oublie quasiment rien !

Non ce n’est pas parce qu’à 10 : 30, je plonge dans les bras de Morphée ! – 🤫

Avec Les Sorcières du Clan du Nord 2, je n’ai pas retrouvé cette compréhension, c’était confus et j’en oublié complètement ce que j’avais lu précédemment. Pour vous dire la vérité, je suis incapable de vous résumer, par mémoire, la vingtaine de chapitres que j’ai lu.

Une revanche à prendre 😈

Comme j’emprunte mes livres à la bibliothèque, je ne vais pas rester sur une déception ! Ce que je vais faire ? Facile ! Emprunter le premier roman de la saga tout en oubliant ce que j’ai lu du deuxième ; tâche qui ne risque pas de m’être compliquée puisque je n’ai rien su encaisser !

Je rédige là un avis personnel assez dur aux premiers abords, mais c’est bel et bien la première fois qu’il m’arrive de ne pas kiffer un livre jeunesse ! 🙊

Il y a tout de même un point positif à tout ça. Alors que beaucoup ont peut-être détesté le fait que ce live ne comporte qu’une majorité de femmes, de mon côté, c’est ce que j’ai fortement apprécié !

GIRL POWER 🎀


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s